mercredi 19 septembre 2012

La trousse pour bien débuter

Lorsqu'on débute dans le maquillage on ne sait pas toujours quoi acheter et où l'acheter... Il faut savoir que ce maquiller est un budget, mais qu'on peut toujours se débrouiller et trouver des produits d'assez bonne qualité à des prix abordables.

Selon moi, dans la trousse d'une débutante on devrait trouver les indispensables suivants:

- Crayon noir
- Mascara
- Correcteur/Anti cerne
- Baume à lèvre

Look des plus naturel réalisable avec les produits cités plus haut


Avec ces quatre produits on peut faire un maquillage très sympathique. L'anti cerne est votre allié contre les imperfections (cicatrices, boutons, cernes, rougeurs...), le baume à lèvre pour nourrir et apporter une brillance, le crayon noir pour définir le regard (il peut être estompé pour un effet charbonneux) et le mascara qui agrandit le regard. Honnêtement, si je devais n'emmener qu'une seule chose parmi les quatre que je vous présente, je serai le mascara.

Vous pouvez complétez par:

- Un fond de teint
- Un fard qui met vos yeux en valeur
- Un rouge à lèvre
- Un blush

Le fond de teint n'est pas obligatoire, si vous avez une peau sans grand défaut le correcteur suffira amplement. Il est important de connaitre les couleurs de fards qui mettent vos yeux en valeur, je vous conseille d'en avoir deux ou trois afin de pouvoir faire des maquillages sophistiqués. Le rouge à lèvre définit et donne du volume à vos lèvre, il peut être une touche couleur qui rappel vos yeux. Le blush apporte une touche bonne mine et re dessine le visage selon son application.


Dois je avoir des pinceaux ?

Lorsque j'ai commencé le maquillage je ne me maquillais pas au pinceau, j'ai du apprendre lorsque j'ai commencé mes vidéos. A mon avis ils ne sont pas indispensables car on peut appliquer le fond de teint au doigt (si liquide) à la houpette (poudre) qui est généralement fournie avec, de même pour le blush. Les fards à paupière peuvent s'appliquer et s'estomper au doigt facilement. Le rouge à lèvre peut s'appliquer directement sur les lèvres.

Néanmoins, si vous voulez acquérir des pinceaux, je vous conseille:

Pour le visage: Un pinceau fond de teint, cela vous évitera de vous salir les mains, de perdre de la matière ou encore de vous étaler des bactéries sur la peau. Un pinceau blush biseauté, facile d'utilisation et précis.
Pour les yeux: Un pinceau ras de cils, il permet de faire un ras de cils précis ou d'appliquer de l'eyeliner gel. Un pinceau estompeur, il permet de fondre deux couleurs, très pratique.

Les pinceaux que je viens de vous conseiller sont ceux que j'emporte tout le temps, donc ceux que j'utilise le plus. Les pinceaux permettent de maintenir une hygiène au niveau des produits et évitent le gaspillage.

Le démaquillant:


Très important et souvent négliger, le démaquillant est primordial pour avoir et garder une belle peau. Choisissez un démaquillant qui vous convient et adapté à votre type de peau, il en existe plusieurs formes et texture (lingette, eau micellaire, bi matière etc)


J'espère que grâce à cet article vous êtes apte à choisir vos futurs produits beauté, si vous avez des questions n'hésitez pas à  laisser un commentaire ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...