jeudi 6 septembre 2012

Les lunettes, un accessoire de mode ?


Vous avez dû le remarquer, j’ai changé de lunette ! Fini les lunettes orange enfin, j’ai mis pas mal de temps à trouver LA paire que je voulais. Pourtant je ne suis pas compliquée, je les voulais noir, fine, arrondit, les rectangles secrétaires très peu pour moi, mais surtout qu’on voit mes yeux. Mais tous les opticiens en avaient des trop chichiponpon, trop carrées, trop épaisses… 

Et c’est à mon petit opticien du village que j’ai trouvé, elle ne m’avait pas tapé à l’œil mais il m’a dit qu’elle m’irait. Voici la bête !


Clémence et Margaux

Pourquoi je les aime ? 

Noir, fine, légère et une superbe boite de rangement en forme de sac !
Je trouve tellement dommage de gâcher nos yeux avec des lunettes. 


Un peu de culture


1950    La mode s’empare de cet accessoire
1960    Suite à la guerre leur production évolue, nouveaux matériaux, nouveaux procédés.
Les stars s’affichent, elles deviennent l’accessoire incontournable.



Après les lunettes rondes de John Lennon, l’apparition des verres noirs mythique des stars hollywoodiennes, nous découvrons les plastiques larges connues sous le nom de mouche. Peu de temps après les strass, l’or et l’argent furent à l’honneur avec des montures arborant un genre métallique bourjois.  Celles d’entre vous qui ont mon âge ont plutôt connu la sobriété, pas d’extravagance, mais cela à changé. Encore !

De nos jours, les lunettes sont indispensables selon les fashionistas, même ceux et celles qui n’ont pas besoin de lunettes orne leur visage de lunette avec de faux verres. Ils, elles en possèdent un nombre important, déclinées en plusieurs version afin de les accommoder avec leur tenue du jour.


L’effet mode

Après quelques recherches, je suis arrivée à une conclusion à chaque âge son look.

Catégorie

Caractéristique(s)

Junior
Couleurs vives, forme arrondit
Ado
Couleurs vives ou classiques, branches épaisses, formes anguleuses pour affirmer le style
Adulte
Jeux de style et de genre
Senior
Couleurs vives ou classiques, forme classique, sobre


Et vous les filles, quelles sont vos lunettes ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...