mardi 5 mars 2013

Huiles essentielles, mon expérience beauté

Cela fait quelques mois que j'ai découvert les huiles essentielles, ma première approche avec elles fut médicale mais j'ai vite découvert leur nombreuses vertus beauté !



Les huiles essentielles sont d'une efficacité incroyable pour tous et non je n'exagère pas en disant cela, elles sont recommandées pour: la peau, les cheveux, les thérapies et comme médicaments. Je développerai seulement leurs propriétés beauté car je ne suis pas médecin. Cet article est mon avis, mon vécu, si vous le souhaitez je vous ferais un article plus général fondé sur des recherches. Un flacon d'huile essentielle coûte en moyenne entre 6 et 10€, je vous conseille de télécharger l'application pour smartphone suivante: AromaGuide, elle est très complète et vous propose des mélanges d'huiles à faire celon vos symptômes  elle indique les propriétés et contre indication de chaque huile, c'est mon allié lors de mes courses.

La peau

Elles assainissent la peau, font disparaître les boutons, réduisent les rougeurs. Ça parait irréel n'est ce pas ? Et pourtant c'est ce qui se produit sur moi et les personnes que j'ai interrogé.

Les cheveux

Elles fortifient le cheveu, le rendent brillant et assainissent le cuir chevelu, certaines huiles sont très recommandées pour les personnes ayant le cuir chevelu gras ou empêcher la chute de cheveux.




Les huiles que je possède

Huile essentielle de Lavande Fine: C'est ma multifonction par excellence ! Je l'applique au creux de me poignets pour ses propriétés apaisante, sur mes boutons et mes zones à points noirs et je met quelques gouttes (6) dans mon shampoing (Retour dans le droit chemin Lush).

Huile essentielle de Mandarinier: J'adore les odeurs d'agrumes, je l'utilise en diffusion pour mettre une ambiance zen.

Huile essentielle de Grain Bigarade: En diffusion combinée avec l'huile essentielle de mandarinier

Ce que je compte acheté

Huile essentielle de Tea Tree: La meilleure huile pour les peaux a imperfections, une collègue de travail me la fortement recommandé, même si son odeur n'est pas séduisante cette huile est imparable pour faire disparaître les boutons en 48h.


Nota: Les huiles essentielles ont des contre indications, demander l'avis de pharmacien avant d'essayer


1 commentaire:

  1. tout a fait vrai, les huiles essentielles sont magiques....

    merci de visiter notre page FB concernant un produit naturel, fait a partir d'huiles essentielles contre la chute des cheveux:
    http://www.facebook.com/florasens
    Cordialement

    RépondreSupprimer

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Newletters

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...