mardi 11 juin 2013

Fluide hydratant matifiant - CAUDALIE

J'ai acheté mon produit produit de la marque Caudalie, j'ai craqué pour une crème hydratante pour peaux mixtes: Vinosource Fluide matifiant hydratant. Les peaux mixtes ont besoin d'un apport en eau (hydratation) et non de gras (nutrition).

J'adore les packaging de cette marque, épuré, l'essentiel est noté et compréhensible.





Ce fluide se présente dans un tube de 40mL, une nouvelle fois pas de froufrou, l'essentiel est de mise. On peut noter que le produit s'applique matin et soir et a une durée de conservation de neuf mois. Le tube est assez grand, il fait la taille de ma main et il dure longtemps car un petit pois de ce produit suffit pour tout le visage.




La texture est très légère, on ne sent rien sur le visage, elle se fond rapidement ce qui est un avantage pour se maquiller rapidement après. En plus d'apporter une hydratation elle régule l’excès de sébum responsable de la brillance, des boutons et des points noirs ! 






 Avant de l'acheter, j'ai un peu tourné en rond dans la pharmacie et j'ai pu en essayer d'autres mais celle ci sentait si bon, évidemment elle contient du parfum et d'autres produits un peu bof. Mais Caudalie fait des efforts comparé à d'autres marques; nous pouvons lire sur l'emballage "0% parabens  phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, ingrédients d'origine animale,... " ainsi que plusieurs ingrédients d'origine végétale. Ce produit est non comédogène et non acnéigène, ce qui est un bon point. J'accorde pour l'instant une bonne opinion à cette marque que je découvre pour ses efforts vers le naturel.

Parlons prix ! J'ai acheté ce fluide 18,90€ en pharmacie, je trouve ce prix quand même élevé pour une crème car même mes crèmes LUSH étaient moins cher. Alors je suis allée sur le site de Caudalie car en général quand on achète directement sur le site de la marque c'est moins cher (ex: Clinique VS Sephora) et là... Je suis restée sur le cul postérieur. Le fluide était affiché à 21,30€ (www.caudalie.com), ce qui fait un écart de 2,40€ quand même.


Avis : ♥♥Cette crème ce fluide est très agréable à utiliser, un petit cou de coeur pour ce produit. Le prix et la présence de quelques ingrédients (parfum, alcool,...) reste le point noir. J'attache une importance aux ingrédients car ma peau sensible et réactive ne rigole pas avec ça, cela dit si votre peau tolère bien ces ingrédients foncez ! Petit bémol qui peut en gêner certaine, l'application du fonde de teint (pour mon cas la BB crème) ça glisse moi bien, il faut chauffer un peu plus la matière.


2 commentaires:

  1. fautes d'orthographe!!! insupportable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire constructif, raffiné et pleins de politesse.
      Merci

      ps: tenez un blog et on en reparle ;)

      Supprimer

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...