mardi 7 janvier 2014

Entrée saumon et avocat - Hors Série

Bonjour les filles !

Pour celles qui me suivent sur facebook, vous avez vu mes photos du repas de noël, vous avez souhaité quelques articles Hors série sur mes petites recettes. Je vous avoue qu'il n'y en a pas beaucoup car la cuisine ce n'est pas trop mon truc, je n'ai pas beaucoup d'inspiration et je manque de confiance en moi dans ce domaine. Aujourd'hui je vous propose donc une recette d'entrée à base de saumon et d'avocat.

Ingrédients

Saumon fumé en tranches
1 avocat bien mur
Des petites crevettes
Des oeufs de truite



Pour mon entrée j'ai décidé de faire une petite présentation donc avec ces ingrédients j'ai réalisé: un roulé de saumon à l'avocat, deux verrines et un mélange saumon et avocat. Sachez que les ingrédients peuvent être modifiés à votre guise, par exemple: remplacer les oeufs de truite par des oeufs de saumon, ajouter de la crème,...


Roulé de saumon à l'avocat

Mixer la chaire de l'avocat au mixeur ou écraser le avec une fourchette, étaler le finement sur la tranche du saumon sans appuyer sinon le saumon va se percer et le rendu ne sera pas esthétique. Puis enrouler délicatement la tanche sur elle même. Pour la finition j'ai déposé un peu d'oeufs de truite sur le roulé.

Verrine

Déposer dans le fond une couche de petites crevettes ou des crevettes mixées, puis de l'avocat mixé, recouvrir avec une couche d'oeufs de truite et déposé une petite crevette au sommet pour l'aspect décoratif.

Mélange de saumon et avocat

Avec les restes d'avocat et de saumon, mixer le tout et déposer dans le plat.



Tout ceci accompagné d'un petit pain de poisson dans une petite cocotte et le tour est joué ! 
Qu'en pensez vous ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'avoir laissé un petit mot ! Au plaisir de te lire ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...